Chicago Les prix du blé et du soja pâtissent de prévisions de pluies
Des prévisions de pluies sur les régions productrices de blé aux Etats-Unis et au Brésil et en Argentine, importants pourvoyeurs de soja, ont participé jeudi à la baisse des cours à Chicago des deux produits agricoles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du soja pâtissaient de l'anticipation de nouvelles pluies en Amérique du Sud, ce qui serait favorable à la qualité des récoltes. (© Terre-net Média) |
Du côté du soja, certains modèles de prévisions météorologiques anticipaient de nouvelles pluies en Amérique du Sud, ce qui serait favorable à la qualité des récoltes, et les prix de l'oléagineux américain en pâtissaient. Après avoir bien profité de la publication du rapport mensuel du département américain de l'Agriculture il y a deux semaines, les cours se heurtaient, par ailleurs, à « une certaine résistance vers le haut », a remarqué Jason Britt.
Hausse des prix du maïs
Ce rapport continuait en revanche à avoir un effet positif sur les cours du maïs, les investisseurs s'inquiétant toujours de la baisse des réserves de la céréale aux Etats-Unis constatée dans ce document. Le marché restait aussi dans l'attente des chiffres sur les ventes à l'exportation, publiés avec un jour de retard vendredi par les autorités américaines en raison d'un jour férié aux Etats-Unis lundi.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 7,2425 dollars contre 7,2075 dollars mercredi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 7,6850 dollars contre 7,7475 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a fini à 14,3525 dollars contre 14,3700 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :